Divers design de poêle à bois à envisager

Divers design de poêle à bois à envisager

14/02/2020 0 Par admin

En plus d’être un outil de chauffage, le poêle à bois est aussi un accessoire esthétique pour une maison. En fait, elle donne de la chaleur au sens propre comme au sens figuré. Alors, voici un guide de design de poêle à bois que vous pourrez apprécier.

Le style de votre poêle

Il existe une large variété de poêles à bois sur le marché. Pour choisir, vous devez d’abord définir le style de votre décoration. Pour un intérieur élégant, par exemple, vous pouvez opter pour un modèle épuré et design. Allier un poêle vintage revisité avec une décoration actuelle peut parfaitement apporter de la valeur à votre pièce. Visitez https://poele-a-bois.net pour trouver toute sorte de modèles. Vous pourrez choisir selon vos goûts et vos besoins, mais aussi selon votre budget grâce aux larges gammes proposées.

La forme de la poêle

On retrouve le poêle à bois sous différentes formes également. Pour un rendu simple et épuré, vous pourrez choisir le modèle en rectangle ou en carré posé. C’est un modèle assez classique. Un modèle vintage en carré peut se retrouver dans un manoir, dans une pièce contemporaine ou dans un intérieur des plus modernes. Une cheminée centrale ronde au foyer vitré ou fermé allie le design et performance. C’est un modèle suspendu contemporain, mais qui s’installe divinement dans une salle de séjour moderne, chic ou cosy.

Les dimensions de la poêle

Parmi les designs de poêle à bois, on peut également constater qu’il en existe de différentes dimensions. Ronds, carrés, rectangles ou ovales, chacun a sa propre grandeur. Tous les modèles sont uniques et charmants, quelle que soit leur mensuration. Cependant, vous devez en choisir en fonction de la taille de votre pièce également.

La couleur de la poêle

La plupart des poêles sont colorés en noir. Mais en fait, il peut y avoir d’autres coloris. Un poêle en gris, par exemple, permet de valoriser une pièce design et moderne. Un modèle en bleu associé à un intérieur beige, pastel et marron peut aussi s’avérer très chic. Vous pouvez opter pour un style plus rustique en adoptant une couleur beige pour votre poêle. Mais le blanc est également un incontournable si vous souhaitez un rendu moderne ou contemporain. Si vous voulez rester dans le classique avec la couleur noire, n’oubliez pas d’embellir le tout avec une petite touche de doré.

Posé, suspendu ou encastré

L’installation de la poêle peut se faire aussi de différentes manières. Et d’ailleurs, elle assure la beauté du rendu final. Avec une installation posée, le poêle est posé au sol comme tous les autres meubles. Ce modèle est pratique et classique. Pour le modèle suspendu, on se servira d’un tuyau accrocheur pour maintenir le poêle en suspension. Il s’agit donc ici d’une sorte de cheminée centrale. C’est un modèle très original, mais qui prend un peu de place. Il est alors mieux de choisir ce modèle si vous disposez d’un grand espace. Enfin, il y a le modèle encastré. Celui-ci permet d’optimiser un peu d’espace. Comme son nom l’indique, il sera encastré dans le mur, donnant ainsi un intérieur très sophistiqué.